Film Tard dans la nuit

L’association a été contactée par les réalisateurs  du film tard dans la nuit pour de la figuration  à Saint Jean de Monts.

Nos adhérents ont joué le jeu et plusieurs personnes ont accepté de participer au tournage sur l’estacade, dont notre ami Jean pierre très en forme pour cette scène du 7 avril dernier.

Jean Pierre C.

Les conditions de tournage particulièrement agitées en fin d’après-midi sur l’estacade  à marée haute (grande marée 109) ont retardé  le tournage de la scène  un peu plus tard à marée descendante.

scène du film tard dans la nuit sur l'estacade (2)scène du film tard dans la nuit sur l'estacade

L’équipe du tournage est vraiment très sympathique, professionnelle et jeune .Ils ont été très attentionnés avec les figurants  malgré les conditions un peu dantesques de cet après-midi, l’estacade étant régulièrement submergée par les vagues.

tournage tard dans la nuitscène du film tard dans la nuit sur l'estacade (4)

Synopsis de Tard dans la Nuit : Arrivé à la fin de l’été́ , Léo est resté plus longtemps que prévu à Saint-Jean-de-Monts. La nuit, il s’introduit dans les appartements vacants de la station balnéaire désertée, jusqu’à ce que Juju, une sexagénaire qui vit ici toute l’année, découvre son manège.

Kevin Capelle et Michèle Lituac Leo et Juju

Kevin Capelle et Michèle Lituac : Leo et Juju

Le film est en cours de montage, (il devrait durer 1h environ) et sera terminé  durant l’été pour  le montrer au cinéma de Saint Jean (CinéMonts) en décembre 2016 !La projection est en entrée libre le 10 décembre 2016 à 20H30. Il aura ensuite une projection parisienne avant de commencer son parcours en festivals.

Selon le réalisateur : « l’équipe ne semble  pas avoir rencontré de grandes difficultés sur le tournage malgré un temps parfois changeant en hiver et au printemps. La réalisation du film  s’est très bien passée grâce à une équipe très soudée et professionnelle, des acteurs et des figurants au top ainsi que beaucoup de gens sur place qui nous ont apporté une grande aide ! »

L'équipe du film tard dans la nuit sur l'estacade

L’équipe du film tard dans la nuit sur l’estacade

cameraman sur le tournage du film tard dans la nuit une partie de l'équipe du tournage tard dans la nuit

realisatrice du film tard dans la nuit

Une anecdote qui a marqué Thomas Devouge( le réalisateur):

« C’est le tournage d’une scène lors du feu d’artifice d’ouverture de la saison. C’est un événement que je voulais avoir dans le film, et il nous a fallu être très efficace puisque nous avions 15 minutes pour que tout soit dans la boîte (quand en temps normal le tournage d’un seul plan prend une heure !). Tourner avec le comédien parmi la foule (sans gêner les spectateurs) en équipe très réduite a été une très chouette expérience, et la scène est belle, en plus de retranscrire un événement réel qui rythme la vie de St Jean ! »

Gageons que Tard dans la nuit, apportera un éclairage actuel sur la vie à Saint Jean de Monts .Nous ne manquerons pas la sortie visible en avant première à Ciné Monts de ce film.