nettoyer gel coat bateau

Faire un nettoyage de la coque polyester de votre bateau et éviter les traces et jaunissement quelles astuces?…Comment raviver votre gel coat de bateau sans agression de manière simple en quelques minutes pour moins de 1€ ???




une solution rapide économique et écologique dans la vidéo ci dessous.

                                                                              

Vous avez remarqué que le gelcoat de votre coque de bateau jauni inexorablement avec le temps .Des tâches,traces de rouilles , éclaboussures d’encre de seiche restent incrustées . Avec ce produit économique et écologique finie la corvée du nettoyage de la coque au retour de pêche.En quelques minutes avec une éponge vous retrouvez votre coque comme neuve pour moins de 1€.

Pour le matériel, vous avez juste besoin : d’un seau, une éponge, de l’eau, des gants,une cuillère à café,un tuyau d’arrosage ,et le produit miracle…

Il suffit de mettre quelques cuillères à café dans l’eau d’acide oxalique, connu sous le nom plus poétique de sel d’oseille… et vous avez un résultat rapide après application en quelques minutes.le sel d’oseille n’agresse pas le gelcoat comme d’autres produits plus corrosifs comme l’acide phosphorique qui est aussi moins écologique…

Pour protéger votre coque et redonner plus de brillant au bateau ,on peut pulvériser après le nettoyage à l’acide oxalique une solution de stopsel qui redonnera un aspect lisse et brillant à la coque .

Fini aussi le nettoyage avec de l’eau de javel qui est une fausse bonne idée, car elle aura tendance à jaunir votre coque aux endroits où vous l’aurez appliquée.

Vous retrouvez avec l’acide oxalique votre coque de bateau sans trace, presque neuve, comme au premier jour.Nettoyer son bateau avec le sel d’oseille vous en fait économiser beaucoup.Pour rénover votre gel coat de bateau  N’hésitez plus !