Météo et Marée de Saint-Jean-de-Monts

Comment bien préparer ses sorties pêche en consultant  météo,cartes marines et terrestres ,en étudiant la topographie des fonds marins et celle des plans d’eau?  C’est la méthode que nous privilégions afin de sélectionner, tester puis adopter nos coins de pêche.Retrouvez nos « bons plans » dans cette vidéo:

                                                                                        

Ci dessous peut être le meilleur site gratuit pour une météo marine précise pour prévoir et réussir vos sessions de pêche en mer:

——> METEO ST JEAN DE MONTS AVEC VITESSE DIRECTION DU VENT et LA HAUTEUR DES VAGUES<——

 

 

      ——->les horaires des marées de st jean de monts en direct<———


Horaire Marées 2019 en Vendée   et passage du Gois

Les horaires indiqués sont ceux de st Nazaire pour la vendée.non vérifiés par le SHOM

Pour la pleine mer rajoutez 6h.Pour les sables d’Olonne pour  l’horaire de basse mer on retirera 22à 24mn à l’horaire ci dessous

Pour la basse mer à Saint jean de monts voir le correctif en dessous de l’horaire .

HORAIRES DES MAREES DE SAINT GILLES CROIX DE VIE 2019

 

 

 Pour St jean de Monts ,en basse mer  pour les petits coefficients mortes eaux (jusqu’à 65) l’horaire est identique .Pour les gros coefficients vives eaux(+de65), à l’horaire de basse mer on peut retirer 10mn du tableau .

L’échelle Anémométrique  – Vitesse du vent

 L’échelle de Beaufort indique la vitesse moyenne du vent en mer.Elle a été inventée en 1805 par L’amiral Britannique Francis Beaufort(1774-1857).

On peut la compléter avec L’échelle de Douglas qui donne visuellement l état de la mer.Les catégories de conception des navires de plaisance font référence à l’échelle de Beaufort .

Vous trouverez   en complément un tableau résumant l’échelle de Beaufort et l’échelle de Douglas ,bien pratique pour avoir une vue instantanée de l’état de la mer.

Avec l’étude de tous ces éléments,vous pourrez aborder vos sessions de pêche avec sérénité,il ne restera plus qu’à tenter d’attraper du poisson, mais c’est une autre histoire…

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer