Montage Bas de ligne teaser pour bar et lieu

Montage de bas de ligne teaser pour pêcher bar et lieu au leurre

Matériel: 

On choisit  un raglou de 8.5cm bas ligne fluoro ou nylon 35/10 0 hameçon 1/0 ou 2/0.Certains utilisent des leurres souples et raglou plus petits ou d’autres couleurs  .En fonction du poisson recherché ,de la couleur de l’eau et de la profondeur on s’adaptera.

 

                                                                                                     

Concept du teaser pour la pêche :

Il imite un  groupe de poissons en fuite.  Le jig ou le leurre souple terminal attire le prédateur par ses couleurs ou éclats .

Un  petit poisson  au dessus (ou teaser) ajoute un effet groupe;on l’appelle aussi montage drop shot.Le bar ou le lieu préfère le plus facile à attraper : le petit .Si vous pêchez à la belle saison c’est encore + évident . On peut utiliser également cette technique pour la pêche aux maquereaux sans utiliser de mitraillette. Efficace ,pas de perte de temps ni d’accrochage d’oreille dans les hameçons …et on ne s’emmêle pas…!!

Petit bémol  : un  léger risque d’accroche supplémentaire sur fond rocheux ou sur les épaves qui sera compensée par des résultats supérieurs à celui qui pêche sans teaser ou raglou.

Les 3/4 des poissons préfèrent le teaser dans cette configuration de montage

Montage :

Pour fabriquer un teaser de pêche,on choisit une empile un peu plus courte que la longueur de la canne  en fluorocarbone 35 ou 40/100 maximum.

J’ai mis  une Agrafe de chez Delalande ou similaire en bas.

Beaucoup plus pratique pour un changement de leurre instantané.

Le teaser :

Pour les nœuds , on commence par le nœud du teaser. le raglou ou leurre souple sera installé à la fin.

L’agrafe :

 

l’agrafe pour le leurre terminal est  montée avec un nœud de potence ou pendu.  Le fil n’est pas écrasé avec ce noeud  et donc  ne casse pas.

Le nylon et la tresse :

La partie haute est reliée à la tresse .On a 2 solutions :

Avec agrafe :

  Utilisez un émerillon baril par exemple. Ainsi,le bas de ligne sera alors monté avec une boucle qui sera le point le plus fragile de la ligne. L’avantage est de pouvoir changer le bas de ligne instantanément en quelques secondes sans refaire de nœud.

Sans agrafe :

 Les deux : la tresse le bas de ligne sont reliés. Ça aura l’avantage de pouvoir passer dans les anneaux.

On réalise un noeud de potence ( pendu). C’est celui qui vous sauve! Il faudra absolument commencer par faire le nœud sur le nylon en premier. Le nœud de la tresse sera fait en dernier.

D’autres  montages sont aussi possibles pour la pêche à  la traîne que vous pourrez retrouver ici en images: teaser pour ligne de traîne  en video

Montage du teaser:

Le meilleur teaser pour le bar est sûrement le raglou pour son excellente nage dans l’eau même bridé . Enfilez le leurre par la tête en premier.Puis,effectuez le noeud de potence (ou de pendu) sur l’hameçon 1/0.

Reste à tirer le fil du teaser pour faire rentrer l’hameçon dans le corps du leurre souple.

Essais :

Une  technique qui vous apportera de belles sensations; vous constaterez que le montage est très résistant même sur de gros poissons de 3 kg ou plus…

Désormais,ce montage drop shot est notre favori…

                                                                           nos montages pour la pêche à la traine :

 

 

 

 

Laisser un commentaire