Fabrication d’un amorçoir pour la mer

Il est facile de fabriquer un amorçoir pas cher pour pêcher en bateau ou d’une estacade comme celle de Saint Jean de Monts !

Vous aurez remarqué que les poissons ces dernières années en Vendée sont plus dispersés et méfiants d’où l’idée d’amorcer en bateau pour les rassembler plus facilement. c’est encore plus vrai pour la pêche à la dorade (voir article à venir sur le sujet).

1.Vous pouvez récupérer un morceau de tube PVC de 200mm de diamètre (185mm intérieur mini important !) sur un chantier et l’ajuster à’une longueur de 340mm hors tout (pour le mien) Il se glisse partout (sous un banc par exemple).

2. Le percer de trous assez rapprochés et régulier comme sur la photo sur tout le périmètre.

amorçoir maison pour la mer

3. Tracer des rectangles sur les zones à percer c’est plus facile ensuite à la perceuse à colonne

amorçoir mer tige béton en bas

4. Puis couler au fond un socle de ciment de 5cm d’épais environ après avoir traversé la base du tube de part et d’autre avec 2 ou 3 fers béton 6mm ou+

amorçoir mer vue du fond ciment

5. Il ne reste alors qu’à confectionner un couvercle cylindrique en contreplaqué sur la photo que l’on ouvrira et fermera avec un élastique.

couvercle amorçoir mer

 

Le diamètre du tube est important car il correspond intérieurement à un pot de strouille ou de broumé de 3kg que vous pourrez verser intégralement dans le tube sans vous salir, si vous avez conservé votre amorce au congélateur au préalable dans un pot plastique du bon diamètre…(170/180mm max) !!

Voir article sur l’amorcage en mer avec de la strouille ou Broumé sur le site en cliquant sur le lien ici (pas dans les recettes de cuisine… !)

Si cet article vous a aidé dans vos préparations, n’hésitez pas à le partager avec votre entourage ou sur les réseaux sociaux !

 

Laisser un commentaire